Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Les Roms, boucs émissaires faciles

03/08/2010 11:10

Les Roms, boucs émissaires faciles


Il est facile de s’attaquer aux faibles ! C’est ce que fait Nicolas Sarkozy ! Il est certes plus difficile de s’attaquer à ceux qui défraient la chronique régulièrement, bafouant les lois de la République( drapeaux brûlés, insultes à la Nation française, refus de la laïcité, trouble à l’ordre public tous les vendredis pour la prière, en occupant des rues .....)Il est difficile de s’attaquer à ceux-là car ils menacent et mettent leurs menaces à éxécution sur le sol français ou à l’étranger.
Je ne justifie en aucun cas les meurtres des policiers : un voyou, quelle que soit son origine doit être sévèrement puni. Mais ce qui est inadmissible c’est de se servir des plus faibles pour redorer son blason, en bien piètre état !
Les Roms, n’en déplaise à nos dirigeants, font partie de l’union européenne : citoyens de Bulgarie, de Roumanie, de Hongrie, ils ont choisi un mode de vie, hérité depuis des siècles ;mais apparemment, ils sont toujours considérés comme les "voleurs de poules" dont il faut se méfier ;s’il est vrai que certains vivent "d’expédients", pour reprendre les propos d’un représentant d’une municipalité de gauche de Seine saint Denis, ils ne menacent pas notre pays, ils ne veulent pas nous imposer leur mode de vie. Ils demandent à pouvoir vivre décemment selon leur culture.
Alors, on va les renvoyer chez eux, nous dit-on.A quand le renvoi dans leur pays d’origine, de tous ceux qui sont responsables de violences, d’attaques à mains armées, de destructuion de biens publics, de voitures ?
Monsieur Sarkozy devrait interroger les Roms : ils devraient leur demander pourquoi, ils préfèrent encore la France, l’Irlande, l’Espagne que leur pays d’origine. Ayant eu la possibilté en tant que membre d’une organisation humanitaire d’aller en Bulgarie pour voir un"ghetto" rom, j’ai compris leur choix : des habitations sans eau courante, des enfants mal vêtus, des conditions d’hygiène et de santé dramatiques !
J’ai l’impression que l’histoire de ces minorités se répète : certes nous ne sommes plus en 1943, 1944, où des centaines de milliers de Tziganes ont trouvé la mort dans les camps d’extermination ; certes sous ne sommes plus à cette période, l’une des plus noires de l’histoire de France où la patrie des droits de l’homme s’est déshonnorée en parquant les tziganes dans des camps avant de les livrer aux Allemands ! Mais raser un camp de Roms, mettre une population sans défense dans un état de dénuement total, est une insulte à notre humanité !
Alors, un peu de décence, un peu de courage. Oui, il faut punir les délinquants ; mais il ne faut pas pénaliser une catégorie de citoyens !
 
Mireille Kukawka





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14ème_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus